Parcours pour les parents séparés

Un atelier à destination des parents séparés pour échanger sur les émotions et les besoins des enfants face à la séparation et pour s'interroger sur comment mettre en place une coparentalité qui préserve au mieux les intérêts de tous.

Le parcours

Atelier numéro 1 :

Que se passe-t-il pour nos enfants quand nous nous séparons ? Quel est l’impact de la séparation sur nos enfants ? Dans ce premier atelier nous vous proposons d’explorer les besoins de l’enfant et plus spécifiquement les besoins de l’enfant de parents séparés. Nous vous proposons de faire un focus sur l’annonce de la séparation.

Dans cet atelier il s’agit d’échanger sur les expériences et les ressentis de chacun et de réfléchir ensemble à comment soutenir les enfants dans ce moment difficile de leur vie.

 

Atelier numéro 2 :

Nous vous proposerons de réfléchir ensemble à la construction d’une relation parentale sécurisante après une séparation. Un parent séparé reste un parent tous les jours de l’année.

La coparentalité est" l’art d’être une équipe de parents" : comment faire équipe ? Pourquoi faire équipe ? Pour qui faire équipe ?

A partir des expériences de chacun nous allons réfléchir ensemble à comment préserver nos enfants. Nous allons partager sur comment être parents après la séparation.

Les intervenantes

Frédérique Moulinier-Fuentes, médiatrice familiale D.E. , animatrice de groupes de paroles pour enfants de parents séparés, animatrice d'atelier de soutien à la parentalité

Aude Cramer, médiatrice familiale D.E. , animatrice d'ateliers pour les parents d'ados

Informations pratiques

49 € pour les deux soirées

 Sur inscription
Accès avec la carte annuelle d'adhésion à la Maison Familya de Lyon (5€/an/famille)

Une question, une précision ?
Contactez nous !
Familya Lyon
50-52 cours Charlemagne 69002 Lyon
04 72 40 98 00
accueil@familya-lyon.fr

Inscription

Avril 2025

02/04/2025 (Mercredi) 19:00–22:00

Pour découvrir les prochaines activités et les projets de la maison Familya de Lyon

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×