Gaspard Lathoud

Je suis coach professionnel certifié et fondateur du cabinet de coaching Les oranges vertes.

J'ai passé plus de quinze années dans des Grands groupes à intraprendre et co-créer des projets innovants (RSE Direction Europe McCain et RH Saint Gobain Développement). Je suis intervenant en posture entrepreneuriale à EMlyon business school.

Mais pas que… avant j'ai été formé à la diplomatie au sein du Comité International de la Croix-Rouge de Genève pour partir en mission à l’international (Rwanda, Philippines).

Un cas pratique issu du Programme d’Harvard sur la négociation « Les oranges vertes » a profondément changé ma vision de la relation à soi et à l’autre.

A l’heure du digital et des transformations du XXIème siècle, dans un monde où nous sommes souvent en tension individuelle (sursollicité, surconnecté et coupé de soi) et en compétition collective (autocentré, focused sur l’objectif et fermé à l’autre), un monde dans lequel nous fonctionnons finalement en mode automatique comme des machines, j'accompagne les individus, les équipes et les organisations à reconnecter à leur humanité, dans la relation à soi et à l'autre, pour révéler leur plein potentiel.  

Supervisé par serge Eskenazi, JBS coaching, je pratique le coaching individuel et collectif d’équipes et d’organisations en me référant notamment à l’Appréciative inquiry, l’Approche narrative ou les écrits de Carl Roggers, Stephen Covey ou Carl Friedrich von Dürckheim.   

Pour découvrir les prochaines activités et les projets de la Maison Familya de Lyon

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×